L’AFFICHAGE URBAIN : UNE COMMUNICATION EFFICACE

communication

L’affiche est un support souvent utilisé par les professionnels. Appréciée pour sa grande visibilité, l’affiche a su séduire de nombreuses personnes lors de campagne de communication. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, l’affiche s’adapte à tous les environnements et peut également être utilisée en tant qu’affichage urbain.

L’AFFICHE : UN SUPPORT DE COMMUNICATION GRAND FORMAT

L’affiche est souvent utilisée sur des supports grands formats afin de rendre une communication visible aux yeux de tous.

L’AFFICHAGE URBAIN : UNE COMMUNICATION VISIBLE PAR LE PUBLIC

L’affichage sur mobilier urbain est de plus en plus utilisé. En effet, il permet d’avoir une communication visible auprès du public. Il peut donc être utilisé, par exemple, sur des abribus ou encore des panneaux dits sucettes. C’est un réel atout pour les professionnels afin d’être visible auprès du public. L’affichage sur les panneaux en sucettes sont des endroits prisés pour faire apparaître sa campagne de communication. En effet, ce support est visible aux yeux de tous. En centre-ville, ce type d’affiche aura un réel impact sur les passants.

 

L’AFFICHAGE SUR LES FLANCS DE BUS : UNE COMMUNICATION MOBILE

L’affiche sur un flanc de bus est un encart très recherché par les professionnels. En effet, ce support apporte une grande visibilité à une campagne de communication. De plus, la communication est rendue mobile par le bus et peut donc être vue par de nombreuses personnes. Utiliser l’affiche sur un flanc de bus est un réel atout pour les professionnels afin de faire connaître un produit ou un nouveau service, par exemple. Pour les affichages sur les bus de ville, on retrouve très souvent des grands groupes ou des marques connues aux yeux de tous.

 

L’AFFICHE 4×3 : MISER SUR LE GRAND FORMAT POUR ATTIRER L’ATTENTION

L’affiche 4 x 3 est l’affiche la plus connue du grand public. À l’extérieur, cet encart permet d’avoir une visibilité imbattable pour une enseigne. L’objectif de ce support est principalement de communiquer à grande échelle pour, ensuite, inciter les personnes à se rendre dans le magasin. Les professionnels apprécient utiliser ce support de communication pour valoriser les services et les activités d’une société.

 

UTILISER L’AFFICHE POUR UN SUPPORT PETIT FORMAT

L’AFFICHE PUBLICITAIRE : OPTER POUR UN PETIT FORMAT EN INTÉRIEUR

Les affiches servent souvent à promouvoir quelque chose. Il peut s’agir d’un produit ou encore d’un événement. Petit ou grand format, l’affiche sait se faire remarquer et attirer tous les regards sur elle. L’avantage de ce support est qu’il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour les professionnels, cet outil est donc très pertinent. Par exemple, dans un restaurant, l’affiche publicitaire peut servir à promouvoir l’offre du jour. Ainsi, l’ensemble des personnes présentes dans ce lieu sont tenues informées des offres promotionnelles.

 

DÉCORER DES LOCAUX AVEC L’AFFICHE DÉCORATIVE

Pour une entreprise, il est essentiel d’avoir des supports décoratifs au sein de ses locaux. L’affiche décorative permet donc de personnaliser une pièce aux couleurs de la société et d’apporter de l’originalité. Ce support est donc idéal pour apporter une touche originale dans une entreprise. Par exemple, dans un restaurant, cet outil peut être utilisé pour mettre en avant des plats proposés par l’enseigne.